L'adhésion :

une coopérative forestière est une société à capital variable dont les associés sont des propriétaires forestiers qui souscrivent au moment de leur adhésion des parts de capital et un engagement qui correspond au type d'activité qu'ils souhaitent confier à la coopérative (Collecte - vente et/ou service et/ou approvisionnement pour ce qui concerne FORÊTS & BOIS DE L'EST).

L'engagement auprès de FORÊTS & BOIS DE L'EST est de 3 années à l'issue desquelles chaque associé à la faculté de demander le remboursement de ses parts sociales et la résiliation de son adhésion.

Les avantages des coopérateurs :

en contre partie des engagements souscrits, la coopérative doit à ses associés la transparence des affaires gérées pour leur compte ainsi que l'égalité entre coopérateurs. Elle peut leur distribuer des ristournes sur les résultats excédentaires.

Un fonctionnement démocratique :

l'assemblée générale des associés a un regard sur les comptes et sur les actions de la coopérative et élit un conseil d'administration qui gère la société. Chaque associé dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Non exclusivité :

la coopérative peut en outre effectuer 20% de son activité avec des tiers non associés.